Blog voyage Pérou

On trouve de tout au Pérou: Ceviche, dunes de sable, plages et Émilie

  • Dernière mise-à-jour : 24 Novembre 2014

Lima

Sur le chemin de Buenos Aires se trouve Lima et ma très chère Émilie. Je décide donc de passer une semaine avec elle à Lima et dans les environs!

2014-11-18 Derniers jours à Lima

Malgré notre session de yoga le matin, nous décidons d’aller prendre un cours de salsa en soirée où je rencontre plusieurs amis à Émilie. Nous en profitons pour aller prendre une bonne bouteille de vin et un plateau de charcuteries et fromage après notre cours…c’est bien mérité!

Le lendemain, je visite le “vieux” Lima et rencontre Émilie en après-midi pour visiter l’université agroalimentaire (La Molina). Le campus est immense: lamas, chevaux, fruits, légumes, analyse d’insectes s’y retrouvent. Nous ceuillons même nos propres légumes :)

Je termine ma dernière journée à Lima avec un beau soleil; parfait pour visiter le quartier coloré de Barranco et les falaises sur le bord de l’eau. Je déguste un délicieu ceviche, dessert et vin pour dinner… Délicieu! Finalement, je soupe avec Émilie à son bureau avant de prendre l’avion pour Buenos Aires! Merci Émilie pour cette superbe semaine; tu vas me manquer!!

Quartier Barranco

2014-11-14 Chez Mym à Lima

Par Jessica
Pourquoi ne pas faire une escale d’une semaine à Lima avant d’aller à Buenos Aires pour voir Émilie? À mon arrivée à Pierre Elliott Trudeau, on m’informe que la température n’est pas bonne et que je risque de manquer mon vol de correspondance. Mon voyage ne fait que commencer et je dois déjà changer mes billets d’avion hihi! J’arrive aux petites heures du matin à Lima où quelqu’un de la compagnie à Émilie m’attend. C’est super, il n’y a pas de traffic à Lima à 2 heures du matin hourray! Émilie habite dans le quartier de Surco à 40 minutes de l’aéroport (sans traffic bien sur).

Le lendemain matin, nous nous faisons un déjeuner de roi avec tous les produits bio d’Émilie miam miam! En soirée, nous nous préparons pour aller prendre un verre quand tout à coup, tout se met à vibrer!!! Émilie m’avait parlé la veille des tremblements de terre et quoi faire dans cette situation; quel adon!! Nous sortons donc de l’appartement et rencontrons les voisins paniqués. Heureusement, tout arrête! C’était un tremblement de 5,8 sur l’échelle de Richter; jugé moyen (près de la limite du fort). Pour se calmer et oublier tout ca, nous allons essayer deux bars dans le quartier Barranco où nous dégustons évidemment l’alcool local; le Pisco.

Pour la fin de semaine, nous allons à Paracas où il y a de nombreuses réserves naturelles: dunes de sable à perte de vue, plages, îles avec multiples animaux. Nous parcourons un parc à vélo contre les grands vent mais finissons par arriver aux points de vue. Nous allons aussi en bateau voir les îles ballestas où nous voyons pingouins, loups de mer et centaines d’oiseaux. Notre auberge est sur le bord de la mer; nous profitons de la belle vue, des hamacs et des drink pas cher :).

Nous allons par la suite à Huacachina, un oasis en plein milieu du désert tout près de Ica pour faire du sandboarding. Nous partons en boggey et nous promenons à haute vitesse dans les dunes de sable qui sont à perte de vue! Nous attachons par la suite notre sandboard et dévalons les pentes: debout lorsque possible et sur notre ventre lorsque nous avons trop peur. L’expérience est super et la vue à couper le souffle! Le lendemain, nous terminons le tout avec un tour de vignoble où du vin et du pisco sont fabriqués. Nous avons droit à beaucoup de dégustations.

De retour à Lima, Émilie doit retourner travailler. Nous allons tout de même au cours de yoga du matin où je peux pratiquer mes parties du corps en espagnol :p. Un grand jus de fruits frais fait maison est bien mérité: banane, mangue et fruits de la passion forment le meilleur mélange :)

À bientôt pour la suite de nos péripéties…


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.